Hiver et intempéries : pour quel type de veste de chasse opter ?

La chasse, une pratique ayant assuré la survie de l’être humain à ses débuts, reste encore un sport favori pour une frange d’individus. En effet, malgré l’existence des groupements, ONG ou associations internationales œuvrant pour la protection des animaux, la chasse n’est pas du tout interdite dans de nombreux pays du monde.

Le but recherché des chasseurs en pratiquant cet exercice

Activité servant de divertissement pour ceux qui la pratiquent, la chasse constitue à traquer un animal ou des animaux en particulier dans le but de les tuer ou les capturer. Cela procure chez le chasseur un sentiment de supériorité, de force. Effectivement, si un être rationnel est amené à choisir entre être la proie ou le prédateur, le choix est vite fait. Ce n’est pas comme s’il devait choisir une veste de chasse. Personne ne voudrait être une proie tout en sachant qu’il pourrait être le prédateur. Un objectif que certains qualifieraient de condamnable, cependant, c’est ce que recherchent les chasseurs en pratiquant ce procédé.

Les règlementations régissant la chasse

Dans les différents pays du monde qui pratiquent la chasse, une règlementation stricte régit cette pratique. En effet, le non-respect de ces règles constitue dans ces pays une infraction passible de peine d’amendes. De ce fait, diverses lois sont mises en application pour assurer la légalité de la chasse, allant du respect de la saison de chasse à celui de la zone de chasse. Un calendrier de chasse un programmé pour toute l’année, tout chasseur doit la respecter, faute de quoi, une amende lui est attribuée. De même pour le territoire à l’intérieur duquel il est autorisé à chasser. Il doit impérativement rester dans le périmètre de chasse pour effectuer son activité, sous peine d’amende à son encontre. Tout cela accompagné de l’observation des heures de chasse, du gibier chassable ou encore de la possession d’un permis de chasse. De ce fait, tout le monde ne peut pas tout d’un coup prendre son fusil, choisir une veste de chasse et aller à la chasse.

Le type de veste de chasse requis en hiver et intempéries

Si vous ne voulez pas que vous soyez la proie de la nature pendant une chasse en plein hiver, optez pour les vestes conçues avec une protection à 2 couches assortie d’une capuche. Bien évidemment, la condition primordiale doit être son caractère imperméable, pour que le chasseur puisse se concentrer sur sa cible et ne pas lutter contre les éléments de la nature. Cependant, il ne faut pas oublier de choisir une veste de chasse légère et silencieuse. Deux conditions servant à avantager le chasseur face à sa proie. Le choix est large quant aux modèles et styles de la veste. Néanmoins, toutes ces conditions doivent être réunies en une seule veste pour que le chasseur puisse entamer son parcours avec son gibier.

 

Comment choisir une bonne botte pour la chasse?
Chasseur débutant : choisir une arme en focntion de son poids et de son calibre